Projet précédent Projet suivant

ePresse

Tel un kiosque à journaux, ePresse permet d’acheter puis de lire magazines, journaux et quotidiens.

Découvrir le projet

Le contexte

En 2015, ePresse fait confiance à Smart&Soft pour concevoir et développer une nouvelle version de l'application.

En 2017, Orange et ePresse nouent un partenariat consistant à inclure un accès illimité à ePresse au sein des forfaits mobiles de l'opérateur. Pour cette opération de grande envergure, nous avons décliné l'application en marque blanche afin d'y inclure un nouveau kiosque dédié aux clients Orange.

En parallèle de ce chantier technique, nous avons décidé de moderniser l'interface et l'ergonomie de l'application dans le but de proposer aux clients une expérience de meilleur qualité.

Notre valeur ajoutée sur le projet

Notre forte connaissance des spécificités métier du client (contraintes techniques, SDKs, interactions avec de nombreux acteurs et solutions au sein du projet) nous a permis d'identifier en amont les risques liés au projet, et de co-construire avec le client la stratégie technique à mettre en place en tenant compte des contraintes métier.

En terme de conception, nous avons repensé l'intégralité de l'identité visuelle du client et l'avons déclinée à la fois sur le web et le mobile.

Nous continuons à améliorer le référencement d'ePresse sur les stores via un accompagnement ASO, et le conseillons sur la stratégie de réengagement utilisateur via l'utilisation des notifications.

Conception et Graphisme :

- Refonte du parcours utilisateur : design et ergonomie

- Ateliers de conception

- Réalisation de wireframes et rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées

- Réalisation des maquettes de l’application

Développement :

- Intégration de la technologie miLibris pour l’achat et la lecture de la presse

- Gestion de la navigation et lecture en mode hors-ligne

- Hybridation Html5 pour l’authentification et l’auto-promotion : web application et d’éléments natifs

- Sur iOS : création d’un parcours sans authentification conformément aux règles d’Apple

Pilotage :

- Accompagnement sur la mise en place des notifications push

- Mise en place d’un rapport automatique avec résultats de performance des campagnes

Témoignage client :

“Smart&Soft a été un partenaire fiable et agile qui a a su parfaitement répondre à notre attente. Les applications réalisées (IOS et Android, sur smartphone et tablette) sont non seulement très efficaces en temps d'affichage et d'ergonomie, mais elles intègrent sans défaut les liseuses de miLbris ainsi que le processus de droits complexes lié à nos offres d'abonnements.

L'enjeu était majeur pour ePresse puisque notre solution a été retenue par Orange pour créer en juillet 2015 le kiosque de presse proposé par l'opérateur à ses 20 millions de clients. Le point fort de Smart&Soft a été l'intelligence de situation pour intégrer des processus exogènes.”

Philippe Jannet, directeur général d’ePresse